Centre LC3.

Description du projet.

Création d’un centre climat à la ville de Québec.

Basés sur le modèle du TAF (Toronto Atmospheric Fund), les centres climat visent à accélérer le déploiement des solutions permettant de réduire les émissions urbaines de gaz à effet de serre (GES). En partenariat avec les autres centres locaux de Low Carbon Cities Canada (Ligue des communautés canadiennes sobres en carbone (LC3)) et la Fédération canadienne des municipalités, l’initiative aidera les régions urbaines à exploiter leur plein potentiel en matière de réduction d’émissions de GES tout en offrant de nouveaux avantages communs aux communautés locales.

Réalisation du projet.

Avril 2020 à avril 2021.

Réalisation d’une étude de préfaisabilité sur la création d’un Centre LC3 à la Ville de Québec :

• Analyse du profil des émissions de GES sur le territoire de la Communauté Métropolitaine de Québec.

• Présentation et une analyse sommaire de l’écosystème des acteurs actifs sur la question des changements climatiques.

• Revue des initiatives actuelles de lutte aux changements climatiques et l’identification des barrières à la réalisation de leur plein potentiel.

Partenaire financier.

Partenaire de réalisation.